Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
e-mail icon

Vision

Tous les produits que nous achetons et consommons laissent une empreinte sociale et écologique. Bien souvent, les processus de production sont entachés de mauvaises conditions de travail et d'un manque de respect de l'environnement. Informer le public sur ce qui se cache derrière les biens de consommation courante, c'est déjà susciter un premier pas vers le changement.

Mais ce n'est pas suffisant. Parce que l'offre de produits durables reste encore trop confidentielle. Les personnes et organisations qui veulent faire des choix de consommation plus responsables ne savent souvent pas comment concrétiser leurs intentions en actes et c'est alors une opportunité manquée de contribuer à un monde meilleur.

CODUCO est convaincu que les entreprises et institutions publiques peuvent à la fois montrer l’exemple et faire évoluer le marché en suscitant des changements à grande échelle. Pour les soutenir dans leur engagement, CODUCO les accompagne en apportant une approche pragmatique, basée sur des acquis scientifiques et une expertise sérieuse.

CODUCO applique bien entendu à elle-même les principes qu’elle recommande à ses clients : elle privilégie les fournitures écologiques et équitables et a choisi des sous-traitants durables (Triodos, Ello Mobile, Greenhost.nl, Pandava, Cambio, etc.), tandis que les déplacements professionnels des collaborateurs se font le plus possible en vélo et transports en commun.

CODUCO continue a soutenir le projet de Rio Muchacho

Rio Muchacho logo CODUCO a décidé de continuer à soutenir le projet de la ferme biologique "Rio Muchacho" en Equateur. Plus d'infos sur le projet ici:  RIOMUCHACHO.pdf

Cette ferme biologique recycle tous ses déchets, fait découvrir l'agriculture biologique aux touristes et assure l'enseignement aux enfants locaux. Rio Muchacho est exemplaire en termes de consommation durable: les bâtiments ont été construits avec du bois local, la cuisine est végétarienne et biologique, tous les déchets sont recyclés, etc. Grâce à la valorisation des richesses naturelles, ce projet a réussi à assurer l'enseignement et de l'emploi à la communauté locale déjà depuis plusieurs années. Et parce que les richesses naturelles ne sont pas surexploitées, le projet garantit l'avenir de la communauté locale sur le long terme. Un bel exemple donc dont nous pouvons tirer de précieuses leçons.