Team

Rob Renaerts (chef d'entreprise)

foto rob

Rob Renaerts est bio ingénieur de formation et détient un master en sciences et technologies de l'environnement. Après un an dans l'enseignement, il a travaillé dans le service recherches du CRIOC. Pendant 5 ans, il s'est consacré aux recherches dans le domaine de la consommation durable.

En tant que chef coq amateur, l'agriculture et l'alimentation sont ses chevaux de bataille. Il a rédigé diverses études sur l'impact environnemental de notre alimentation. De plus, il s'est spécialisé dans l'étude des labels écologiques et les achats durables. Il a acquis une expertise dans les labels écologiques dans le cadre de la création du site web labelinfo.be. Ensuite il est devenu coordinateur du site web auprès du "Netwerk Bewust Verbruiken". Il a alors approfondi sa connaissance de la production durable et du modèle de consommation. Finalement il créa sa propre affaire... CODUCO était né.

Ses temps libres sont principalement consacrés au sport (tennis et football) et à la planification de son prochain voyage en sac à dos. Parallèlement il donne des cours au sein d'un organisme de formation pour adultes "Syntra".

Email: rob@coduco.be

Tél: 0488/994488

Voir le profil LinkedIn de Rob Renaerts Voir le profil de Rob Renaerts

Eloïse Noirfalise

Eloïse est ceinture noire d'origami. Précision, vision séquentielle des opérations, pensée à 360° : toutes les qualités d'une bonne analyste de la sécurité alimentaire.

Elle est aussi bioingénieure. C'est dans la coopération au développement qu'elle a fait ses armes, avec des expériences de vie au Vietnam et en Inde. Elle rejoint ensuite pour quelques années une équipe internationale de formateurs pour appuyer les PME horticoles des filières fruits et légumes dans les pays d'Afrique et des Caraïbes. C'était dans le cadre d'un programme européen: autant dire que la lourdeur des procédures administratives, elle connaît. Elo a donc à coeur de conseiller les porteurs de projets et les professionnels des circuits alimentaires dans le respect des règles et de la santé du consommateur, sans pour autant verser dans l'excès normatif aveugle.

Après une spécialisation en hygiène alimentaire, elle décide donc d'embarquer dans la team Coduco pour exercer son métier. Si vous la croisez, vous ne pourrez pas la manquer : une petite créature débordant d'énergie (on essaie pourtant de la canaliser en l'envoyant aux quatres coins de Bruxelles à vélo) et respirant l'originalité. Ne la lancez pas sur le sujet des potagers ou du zéro-déchet, ça la passionne et elle pourrait vous en causer jusqu'à la fin de la journée.

Email: eloise@coduco.be

Tel: 0489/319179

LinkedIn-profiel van Rob Renaerts weergeven Profiel van Eloise weergeven

 

Els De Geest

Els a un penchant pour les langues. Elle étudie la traduction : néerlandais, français et anglais. La nature et l’environnement la passionnent depuis toujours. Elle devient donc guide nature, se forme aux thèmes environnementaux à l’Université d’Anvers et travaille pendant plus de 20 ans pour diverses organisations environnementales où elle écrit, participe à des actions, traduit et sensibilise. Elle travaille entre autres pour Greenpeace, Bond Beter Leefmilieu et écoconso.

Une pause-carrière est l’occasion pour elle de suivre la formation en agriculture biologique de l’ASBL Crabe. Elle met les mains dans la terre, visite des fermes et découvre la vie et le travail des paysans. Ce qui change profondément son regard sur l’alimentation.

Chez CODUCO, elle assure une communication bilingue et s’occupe de l’administration.

Quand elle ne travaille pas sur le PC, elle se balade dans la nature avec son sac à dos, étudie et admire les plantes et la relation plante-animal-humain. Elle se forme également au shiatsu, une pratique japonaise de bien-être et de détente.

Caroline Denis

Proche du terrain, Caroline a passé ces 10 dernières années à conseiller et accompagner des personnes et organisations dans leur démarche de développement durable.

Qu’il s’agisse d’une cuisine de collectivité qui souhaite proposer une alimentation plus saine et durable, ou des commerçants d’un quartier qui souhaitent renforcer leur collaboration – et par là leur résilience.
 
Caroline met un point d’honneur à bien comprendre le quotidien des personnes qu’elle accompagne. Elle s’efforce de toujours partir des besoins du terrain pour créer, avec ses clients, des solutions pour pérenniser leur activité tout en diminuant leur empreinte écologique.

Caroline est diplômée en droit international.

Elle tire son dynamisme du sentiment d’être réellement utile à la collectivité et de contribuer concrètement à la transition écologique de notre société.

 

Joost Van Den Cruyce

Diplômé en génie biologique et informatique, Joost Van den Cruyce combine ses deux diplômes et son expertise pour réaliser des projets autour du développement durable. Il a commencé sa carrière professionnelle au CRIOC en tant que chercheur pour la consommation durable. Il était chargé de la protection du consommateur au CFDD, au NBN (Bureau de Normalisation) et à l'ANEC pour toutes questions relatives au développement durable, à l'informatique et à la sécurité. Depuis plusieurs années, Joost est impliqué dans le maintien des grands et petits applications web et des outils informatiques qui servent à l'échange des informations. Dans cette fonction il ne travaille pas seulement pour le secteur public mais aussi pour des ONG et le secteur privé.

Voir le profil LinkedIn de Joost Van den Cruyce Voir le profil de Joost Van den Cruyce