Team

Rob Renaerts (chef d'entreprise)

foto rob

Rob Renaerts est bio ingénieur de formation et détient un master en sciences et technologies de l'environnement. Après un an dans l'enseignement, il a travaillé dans le service recherches du CRIOC. Pendant 5 ans, il s'est consacré aux recherches dans le domaine de la consommation durable.

En tant que chef coq amateur, l'agriculture et l'alimentation sont ses chevaux de bataille. Il a rédigé diverses études sur l'impact environnemental de notre alimentation. De plus, il s'est spécialisé dans l'étude des labels écologiques et les achats durables. Il a acquis une expertise dans les labels écologiques dans le cadre de la création du site web labelinfo.be. Ensuite il est devenu coordinateur du site web auprès du "Netwerk Bewust Verbruiken". Il a alors approfondi sa connaissance de la production durable et du modèle de consommation. Finalement il créa sa propre affaire... CODUCO était né.

Ses temps libres sont principalement consacrés au sport (tennis et football) et à la planification de son prochain voyage en sac à dos. Parallèlement il donne des cours au sein d'un organisme de formation pour adultes "Syntra".

Email: rob@coduco.be

Tél: 0488/994488

Voir le profil LinkedIn de Rob Renaerts Voir le profil de Rob Renaerts

Anaïs Verrijdt

Anaïs est une passionnée. Son parcours atypique et ses expériences dans plusieurs domaines tels que l'éducation au développement, la diététique, l'évenementiel ou encore l'alimentation durable nourrissent son quotidien.
Elle a récemment affûter ses compétences en organisation, gestion d'équipe, normes afsca,… en développant les comptoirs traiteur au sein du projet Färm. Boulimique de projets, les challenges et les nouveaux défis la poussent chaque jour à se créer de nouvelles opportunités.
Durant ces années, elle a pu établir des liens cohérents entre ses activités professionnelles et son environnement personnel, ce qui est très important pour elle.
L'alimentation durable est son cheval de bataille depuis plusieurs années. Elle a notament fondé son propre projet, à travers duquel elle met en pratique ses idéaux en organisant des ateliers culinaires et des tables de dégustation.
Passionnée de voyage, elle prend volontiers son sac à dos ou son van à la découverte de coins inconnus, de spécialités culinaires et de productions locales.

Email: anais@coduco.be

Tel: 0471/594919

LinkedIn-profiel van Rob Renaerts weergeven Profiel van Anaïs Verrijdt weergeven

 

Marielle Lefèvre

Un baccalauréat en commerce extérieur en poche, Marielle poursuit avec un master en sciences économiques en néerlandais/anglais. Ne sachant pas dans quelle direction se diriger professionnellement, elle atterrit dans la grande distribution mais après 8 ans et un gros décalage avec son mode de vie et ses valeurs profondes, elle décide de changer de cap et de se lancer dans l’aventure Coduco. Un retour aux sources en quelque sorte, elle qui, enfant, passait ses vacances à la ferme de ses grands-parents.

De nature active et sociable, elle entreprend pas mal d’activités qui seront à l’origine de sa personnalité et seront sources d’inspiration. Elle est active pendant 4 ans au sein d’une ONG avec laquelle elle sera amenée à aller de nombreuses fois en Afrique. Elle s’épanouit également avec le scoutisme où elle sera animatrice également pendant 4 ans. Son sac sur le dos, elle adore partir à la découverte de nouveaux pays, cultures et traditions. Vous l’aurez compris, Marielle a la bougeotte et met son énergie également dans le sport. Depuis toute petite, après de nombreuses années de danse, elle se découvre une véritable passion pour l’ultimate frisbee, un sport mixte, fairplay et sans arbitre.

A l’heure actuelle, elle est passionnée de développement durable et de permaculture. Elle essaie dans son quotidien de tout mettre en œuvre pour consommer de manière responsable : elle entretient un petit potager, achète ses produits locaux et bio et fait ses propres produits ménagers.

Voir le profil LinkedIn de Jonathan Martens Voir le profil de Marielle Lefèvre

Kim Lebeau

Intriguée par le droit humanitaire et international, Kim se lance dans une carrière juridique. Au cours de son cursus, réalisant un Erasmus à spécialisation environnementale à Oslo, elle s’intéresse de plus près au droit international de l’environnement.

Toutefois, la cuisine a toujours été une passion pour elle et fraîchement diplômée d’un Master en droit civil et pénal, elle entame des études de cuisine et réalise ses premiers stages dans des cuisines de restaurants réputés. Après une année dans le milieu, elle se rend compte que son intérêt pour la nourriture dépasse la cuisine et se veut plus ambitieux, révoltée par le gaspillage alimentaire et la faim dans le monde qui sévit, elle décide de s’engager plus profondément dans la protection de l’environnement et des personnes précaires et entame un Master en un an en cours du soir en Sciences et Gestion de l’Environnement à l’ULB. En parallèle, elle réalise un stage de plusieurs mois chez EcoRes notamment intéressée par leur projet d’accompagnement des cantines durables.

Passionnée par la mer, elle vogue souvent sur un voilier aux quatre coins de la Méditerranée et est monitrice de voile à l’ADEPS, elle apprécie le théâtre et la musique, aime écrire et chanter, se dédie actuellement à des cours de violoncelle, aime apprendre les langues et les différentes cultures et voyage ainsi souvent en vue de garder l’esprit ouvert en permanence.

Voir le profil LinkedIn de Kim Lebeau Voir le profil de Kim Lebeau

Joost Van Den Cruyce

Diplômé en génie biologique et informatique, Joost Van den Cruyce combine ses deux diplômes et son expertise pour réaliser des projets autour du développement durable. Il a commencé sa carrière professionnelle au CRIOC en tant que chercheur pour la consommation durable. Il était chargé de la protection du consommateur au CFDD, au NBN (Bureau de Normalisation) et à l'ANEC pour toutes questions relatives au développement durable, à l'informatique et à la sécurité. Depuis plusieurs années, Joost est impliqué dans le maintien des grands et petits applications web et des outils informatiques qui servent à l'échange des informations. Dans cette fonction il ne travaille pas seulement pour le secteur public mais aussi pour des ONG et le secteur privé.

Voir le profil LinkedIn de Joost Van den Cruyce Voir le profil de Joost Van den Cruyce